Où investir à court terme en 2016 ?

Ou placer son argent en 2016 sur le court terme ? Si vous désirez investir sur le court terme, vous devez toutefois faire attention à ce que le placement que vous sélectionnez soit sûr et sans trop de risques. Le fait de vouloir faire un placement à court terme en le faisant coïncider avec une certaine forme de sécurité est une problématique complexe à mettre en place, mais qui n’est toutefois pas impossible. Tout dépend cependant de la quantité de liquidités que vous voulez mettre en place, sachant qu’évidemment plus vous aurez d’argent à investir et plus il sera facile de pouvoir en gagner.

Par exemple, sachez qu’ouvrir un compte au sein d’une banque en ligne peut vous permettre d’accéder à des livrets avec des taux intéressants. En effet, avec la concurrence des néobanques et autres carte bancaire prepayee, les banques en ligne sont devenues plus agressives sur le marché des livrets d’épargne, et offrent aujourd’hui une rémunération plutôt intéressante. Vous pourrez par exemple le vérifier en décidant d’ouvrir un compte bancaire Monabanq.

Les banques en ligne axent leur stratégie sur la qualité de leurs produits mais également sur l’attractivité de leurs taux d’intérêt. Vous pouvez utiliser, pour vérifier la différence de rendement entre les différentes banques ligne, un comparateur qui vous permettra de savoir en fonction des produits quelle est la banque qui offre les meilleures conditions de rémunération. Cependant, la rémunération ne doit pas être le seul critère qui doit conditionner votre choix d’une banque en ligne, il y a en effet d’autres éléments à considérer, comme par exemple la qualité du service clientèle mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *